Nivolet-Revard _ David

Coureur : David
              Classement : 220 sur 529 
                                C.R : David
 

 
 
   ça y est, je suis de retour sur ce trail pour la seconde fois... je m'étais laissé piéger l'année dernière par la 2ème partie de course et surtout, cette descente interminable à la fin!... je me suis promis de ne pas me refaire prendre cette année, d'autant que les conditions météo sont... exécrables!! je retrouve Fab sur le parking, et on se dit qu'après tout... ce n'est qu'histoire de quelques heures de courses... et que forcément ce soir, on sera au sec!... on se remémore des grands moments d'humidité, à se demander ce que l'on fait là, du côté du raid du Mercantour... lorsqu'on mangeait notre soupe sous la pluie!!!...  bref, on se rassure comme on peut! et Florent est venu nous encourager au départ malgré sa cheville! sympa!
 
 
   L'heure du départ approche, on rentre au dernier moment dans le parc de départ, le temps de croiser quelques grands noms du trail, Dawa Sherpa, Vincent Delebarre, etc... ce sera le seul moment où on les verra.... et c'est parti! Départ comme on l'avait envisagé avec Fab... tranquille! on discute, on prend notre rythme... arrive le village du Fournet, et les choses sérieuses commencent... on prend les bâtons et le rythme qui va avec!  quelques bouchons dans les épingles, je ne sais pas trop si ça m'est bénéfique ou si ça me coupe dans le ryhtme, bref, j'essaie de relativiser et de ne pas m'impatienter... l'année dernière j'avais accéléré dans cette montée, doublant par la gauche, la droite... et au final, je l'ai payé par la suite!... Cette fois, je reste calme, monte très tranquillement... en faisant attention de ne pas du tout me mettre dans le rouge. Je perds Fab de ma visu, c'est difficile de vraiment se suivre, mieux vaut se fier à ses sensations!! j'arrive au ravitaillement du Malpassant, un petit sourire à Florent pour la photo, qui est venu nous encourager en vtt: arrêt de quelques minutes, et je repars toujours tranquillement!! je m'interdis absolument d'accélérer! La montée au Sire est pas si mal... pas trop de boue, et pas trop glissante...  l'arrivée au Sire est très agréable, beaucoup de monde est venu encourager les coureurs, malgré la météo.
 
 
   Je suis au plateau, satisfait de ma montée et je sais que ça va redescendre un peu avant la croix... tout va bien!! mais la descente est... déversant et boueuse! c'est le moins qu'on puisse dire! mais au moins, ça amorti un peu! faut bien trouver quelque chose de positif! arrive le pré sous la croix... il y a du monde partout! c'est à celui qui trouvera l'arbre ou la racine, pour s'agripper et ne pas glisser! mes bâtons me permettent de me hisser jusqu'aux échelles où un bouchon s'est formé... 15 ou 20 minutes d'attente plus tard, je passe enfin les échelles, cela m'aura au moins permis de manger! le passage de le croix est magnifique, même avec ce mauvais temps!... un coup d'oeil au lac, et je me replonge dans le chemin vallonné sur la crête... très agréable, j'accélère un peu.
 
 
   La descente sur la Féclaz se passe bien... dans les conditions météo du jour! Je prends à manger au ravitaillement et repars de suite... je décide de manger en route en marchant sur la grande prairie, avant de rentrer dans la forêt. la traversée du plateau et la remontée jusqu'au Revard sera faite en courant, contrairement à l'année dernière où j'avais commencé de coincer ici. Arrivée au Revard, soutenu par Florent, Stéphane et Marie!! quels plaisirs de voir des têtes connues qui viennent nous encourager!  Commence alors la traversée du Revard au col du Pertuiset... tout simplement abominable!! une boue collante et épaisse qui use autant les jambes que le moral! Arrive la descente... mélange d'appréhension et de satisfaction de commencer à voir le bout...
 
  
   La descente se passe pas trop mal, mais les jambes commencent à être lourde... j'attaque la partie vallonnée après le dernier ravitaillement des Mentens en courant, mais je sens bien que la foulée n'est plus très aérienne! ça passe quand même, et j'atteins enfin cet espèce de terrain vague au ras de l'autoroute... rien de plus démotivant!! mais bon l'arrivée est à 3 kms, alors je me motive et repars en courant pour cette fois franchir la ligne d'arrivée où ma chérie m'attends frigorifiée!!! mais quel plaisir de la voir et d'en terminer!... satisfait de ne pas avoir trop "subi" la dernière partie de la course!!


Classement: 220/529 en 6h30


01/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres