Maxi trail orientation des Karellis

Coureur : Laurent et Julien
                 Classement : 1er
                                  C.R. : Laurent
 
 
 

  Quel magnifique week-end passé dans l'agréable station des Karellis. Soleil, orage, convivialité et sport à volonté étaient au programme de cette 1ère édition du Maxi Trail Orientation des Karellis.

   Malheureusement pour l'organisation, seulement 13 équipes de 2 avaient répondu présents à cette 1ère édition mais du beau monde sur la liste des inscrits avec notamment Joseph Normand et Martin Gaffuri du team Salomon, une équipe de locaux avec Guillaume Blois et des trailers marseillais de haut vol.

      Après une petite nuitée passée en compagnie de nos amis de Salomon, le départ est donné samedi à 4h00 du matin au coeur de la station.

 

Julien au levé du soleil

Que retenir de ce MAxi Trail'O : 

- Un départ canon durant 45 minutes pour une distance pareil,

- Un coéquipier de choc, orienteur au top qui nous fait gagner 15 minutes dès le CP 3,

- Des paysages exceptionnels, caressant les aiguilles d'Arves au Col Lombard à 3100m d'altitude,

- Une bien belle équipe Salomon avec Joseph et Martin qui font une course pleine, régulière, prudents au départ et efficaces sur la longueur de la course, 2ème au final,

 

- Des bénévoles extra, une équipe organisatrice excellente, "tout est fait pour que le coureur se sente bien",

- Un traceur "fou" qui "ose", les 80km, et 3500m de déniv + se traduisent sur le terrain à 68km et 4800m de D+,

- Pas de routes et très peu de sentiers, du crapahut en montée et descente, des coupes dans tous les sens,

- Une descente de névé de presque 800m de dénivelé négatif,

 

- 8 litres d'eau ingurgités, dont 3 litres d'eau pris dans la rivière,

- Un coéquipier (mon Julien) très courageux, 

- Après 11h30 de course et plus de 4000m de D+, une balise d'enfer à trouver avec une descente de sangliers à travers les prairies, la forêt et la rivière et une grimpette d'un véritable mur pour traverser à nouveau une végétation dense, à 4 pattes, le nez dans l'herbe,

 

    Et.... Alors qu'il nous reste les 30 derniers mètres de dénivelé positif pour arriver à l'ultime balise située sur une Croix avant de basculer sur les Karellis, l'Orage fait des siennes, grondant de toute part, déversant des grêlons gros comme des billes sur nos têtes. 

    Le portable sonne, je décroche, "Laurent, ça devient trop "insécuritaire", vous devez retourner au CP précédent", je donne notre positionnement, expliquant que nous sommes à 5 minutes du sommet et que nous pouvons également, si c'est possible, basculer sur les Karellis. La réponse est négative car l'orage est du côté des Karellis.

    Pas de problèmes, (et oui mon Julien) demi-tour et descente au CP précédent conformément aux décisions de l'organisation. Ce n'est que du sport et la raison et la sécurité l'emportent sur tout le reste même à 3km du bonheur.

    Nous remportons malgré tout cette superbe course digne des plus belles sections de trail qui j'ai pu effectuer en raid. Un parcours de haute volée, de haute montagne, vraiment superbe. Une 1ère édition réussie qui j'en suis sur fera le plein l'année prochaine sur un format à priori plus court.

    Un très grand plaisir d'avoir pu partager cette belle escapade avec toi Julien, bonne récupération à toi...



01/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres