Gévaudathlon équipe II

Coureurs : Florent et David

                 Classement : Abandon ( blessure )

                                    C.R. : Florent

 

   Après bien des doutes par rapport à notre participation sur ce raid cette année (on a trouvé notre assistante deux jours avant le raid !), nous voilà finalement sur la ligne de départ à Marvejols le jeudi soir avec mon équipier David, qui était un peu en manque de motivation il y a trois jours…Il faut dire que la météo annoncée n'était pas très « entrainante », et le prologue commence d'ailleurs sous une pluie assez fraiche.

 

 

   Le prologue, une CO de nuit sur le plateau au dessus de Marvejols se court individuellement. Je me lance sur la CO ordre libre et David sur la recherche de balises ordre imposée. La position des balises offre en fait deux choix de rotation, je choisi de faire le dénivelé tout de suite pour passer la difficulté technique au début et me concentrer sur la carte pour les balises « du haut ». La première balise se passe bien, mais pour aller sur la deuxième, je tourne un peu trop à mon goût, derrière ça s'enchaine sans trop de difficulté, mais je manque un peu de pêche à pied (il faut dire que depuis un mois je n'ai pratiquement pas couru pour me remettre de mon entorse sur le raid du haut de l'Arc), je pointe donc la dernière balise et rentre à fond dans la descente pour rejoindre l'arrivée dans Marvejols. David est déjà là, il a fait une bonne CO. Je suis content des sensations de la fin du prologue où ma cheville à bien tenu dans la descente, et finalement on termine à la 14 ème place du classement de ce prologue.



   Le vendredi, il ne fait pas chaud, la vue est bouchée, mais au moins il ne pleut pas ! Tant mieux car la journée s'annonce longue surtout que le canoë est remplacé par du VTT (dommage, car il y a vraiment des conditions top, si on se débrouille en eaux vives).

 



   L'étape commence par une CO au score de 1 h, le terrain est sympa et la carte aussi, mais je manque de lucidité sur le haut car nous laissons deux balises qui valent beaucoup de points…On prend ce qu'on peut à la descente et terminons juste en 1 heure !


   Ensuite on enchaine en VTT O, on prend tout mais perdons énormément de temps sur une balise mal placée… La journée continue avec un joli parcours en run & bike, mais là David commence à se plaindre de son genou. Je lui dis que ça va aller car on enchaine sur du VTT en suivi itinéraire. Ça ne se passe pas trop mal, le parcours est super avec des singles tracés juste pour le raid, c'est ça le gévau, ça réconforte et permet d'oublier un petit coup de moins bien sur le début de section pour moi.


   Le trail qui suit est également tracé juste pour le raid, avec une montée verticale à s'accrocher aux racines pour pouvoir avancer…David serre les dents, son genou commence vraiment à chauffer et les crampes ne sont pas très loin pour moi… On termine donc le trail tant bien que mal et reprenons les VTT pour la dernière section, qui sera…..boueuse et interminable.




   Après une crevaison vers la moitié de la section, David craque, car son genou se bloque même en pédalant. Il n'y a pas d'autre solution que de terminer doucement et par moment à pied la section. Le raid se terminera donc une fois de plus à la fin du jour 2 pour nous (l'an dernier, c'était Fab qui avait pris un coup de chaud…Il faut dire que les conditions de t° n'étaient pas les mêmes…)


   Pour profiter quand même du déplacement, je coure la journée du samedi en accompagnant l'équipe mixte raidlinks/ planète tonique qui finissent 1 er en mixte. Bravo à eux pour leur belle gestion de course.


   Merci à David qui a serré les dents pour pouvoir finir la journée du vendredi malgré la douleur…


   Ce raid est vraiment unique !!! (que dire de la soirée…), et c'est sûr, je serais là pour le courir et le finir l'année prochaine !




07/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres