Aventure en Durance

Coureurs : Elodie et Julien

                 Classement : 1er mixte et 1er scratch

                                   C.R. : Julien

 

               Comment passer un bon week-end ?

 

    Il suffit simplement de s'inscrire au raid aventure en Durance, de rencontrer de nouvelles équipes et de voir une bande de bénévoles motivés rien que pour nous, coureurs.

 

 

   Tous commence le samedi soir par une C.O. en départ contre la montre. Alors que la nuit tombe, les balises s'enchainent sans trop de difficulté, par contre pour la température il fait toujours aussi chaud. Après moins d'une heure nous voila de retour pour pointer la balise d'arrivée. Avant de rejoindre notre tente nous profitons du petit ravito pour nous réhydrater et  discuter avec Fanny et Joseph.

 

   Dimanche, réveil 5h15, pose des vélos à 6h, briefing 6h45 et départ 7h, tout est bien calé, nous sommes dans le timing.

   Départ en masse à pied pour rejoindre les canoés afin de réaliser un petit tour sur la Durance s'en suit un trail et un VTT road-book de qualité vis à vis du parcours et de la précisison du road-book.

 

 

 

   Nous partons ensuite sur une magnifique CO avec le soleil qui commence à vraiment chauffer. A ce moment de la course nous sommes à la bagarre avec une autre équipe mixte. La course est lancée.

 

 

   Nous remontons pour la 2éme fois sur nos VTT pour un suivit d'itinairaire sur carte IOF. Au vue de la technicité du parcours nous perdons beaucoup de  terrain sur l'équipe mixte qui nous devance.

   Nous arrivons sur le lieu de départ afin de poser 1 VTT et de partir en Run&Bike pour rejoindre le pas de tir. Après 5 fléches et 5 fléchettes de sarbacane nous partons pour 10km de trail sous une température frolant la canicule. Suite à ces 2 spéciales trés physiques nous réussissons à remonter sur l'équipe de tête.

    Nous partons au coude à coude pour cette dernière spéciale de Run&Bike qui s'avère être trés difficile au vue des efforts que nous avons fourni auparavant. Pour finir nous franchissons la ligne d'arrivée en tête après plus de 7h de course.

 

 

     Bilan trés positif pour Elodie sur un raid comportant un prologue la veille du départ.

 

    Merci à toute l'équipe d'organisation, au traceur ( pour la CO et les 2 tracés VTT qui méritent 4 étoiles ) pour leur acceuil et leur trés bonne organisation.

   

P.S. : Parmis les raideurs que nous avons rencontrés, nous souhaitons un bon rétablissement à Fanny et vous disons a très bientôt sur de nouvelles courses.



13/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres