24h de la randonnée 2009

Participant : JULIEN

 

   Pour ceux qui non pas suivis l'histoire, je vais vous expliquer le principe:

   L'idée est de réaliser les 3 sommets ( croix du nivolet, Granier, Dent du chat) qui entour chambéry en moins de 24h avec comme moyen de transport ces jambes et un velo pour les liaisons sur la route. Cette petite balade révéle un dénivelé totale de 4400m positif.

 

   13h -> départ à vélo en direction de la maison du chasseur. 1h et 600m positif

   14h -> départ pour le granier, je part relativement vite car je me suis fixer de le boucler en 3h. Chose faite car il me faut 2h45 pour retrouver mon vélo.

 

 

 

 

Le retour sur chambé fut beaucoup plus facile.

Un tampon, une bonne pause au ravito est me voilà reparti en vélo direction St Alban Leysse. Dépose du vélo.

 

19h -> Départ pour la croix du nivolet. Malgrés déja presque 2000m positif dans les jambes j'avance à bonne allure ce qui me permet d'arriver au sommet sans sortir la frontale.

 

 

  

 

   21 -> J'attaque ma premiére descente de nuit. Un petit coup de tel à Elo (ma chérie) pour la rasurer.

   22h15 -> De nouveau à mon vélo, j'ai perdu un peu de temps dans la descente car je m'etais fixé 22h.

   Je remontre sur mon velo en m'imposant un bon rythme histoirz de rattraper le temps perdu.

 

   23h -> le doute s'instale mais je remotive en m'arrétant un peu plus longtemps au ravito.

   00h -> J'arrive difficilement en vélo au dernier parc car la route qui monte au relais du chat est trés raide.

   Je réalise la dent du chat en 3h mais avec beaucoup de difficulté. Au sommet le brouillard et le froid mon beaucoup fatigué.

   Il me reste 45 min pour rentrer sur chambéry.

   Je donne mes dernière effort sur les pédales pour enfin franchir la ligne d'arrivé à 4h00

 

Bilan :  15h00 d'éffort

           4400m de dénivelé positif

           80km de vélo

           38km à pied

           9600Kcal dépensé

 

 

Bravo à l'organisation qui pour une première ces trés bien déroulé. Les ravitos étais extraordinaire surtout le cake énergétique. Un grand merci au bénévol.

Un petit plus pour les bénévoles de la croix du nivolet qui m'on offert une saucisse fraichement cuite et également à une dame qui ma dépané de pile pour ma frontale. 

 



30/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres