Le GEVAUDATHLON 2009

  

Je tiens à remercier et à féliciter Elodie notre assistance sans qui nous n'aurions pu réaliser le raid. Merci aussi pour tes encouragements et tes photos

 

   Et de 3 sur 3 sur le podium pour Julien qui réalise un début de saison assez exceptionel, il faut souligné que 2 podiums sont réalisés avec Momo ( bravo !!!)

   Après avoir eu la chance de pouvoir s'inscrire nous voilà arrivé en lozére pour 3 jours de course.

 

 

1er Jour:

   Tout commence par un prologue de nuit sur carte CO dans une formule Run&bike. Plutôt bonne orientation pour julien, nous faisons le 20ème temps avec moins de 10min par rapport au 1er. La course s'annonce dur.

 

 

 

2ème jour:

   Aprés une trés courte nuit nous voilà prés pour ce jour 2 qui risque d'être long et chaud, il fait déjà 20° à 9h00.

   Les hostilités commence par un trail assez vallonné de 15km. Début difficle pour momo qui ne trouve pas de rythme. Un petit élastique et tout reppart.

   Une longue spéciale VTT road book vient pimenter la suite avec un petit lot d'erreur qui malgré tout s'oubli par un rythme soutenu.

   Arrive le canoë sur une riviére de catégorie 3. Aprés être passé 2 fois à l'eau nous arrivons enfin pour la grosse partie orientation.

 

 

   Une VTT orientation à la fois technique dans les choix d'itinéraire et physique par le dénivelé et la chaleur qui ne fais qu'augmenter.

 

 

   Nous voilà sur la dernière ligne droite de ce jour avec une CO qu'il ne faut pas louper. Cette orientation fut géniale autant pour la qualité des postes que pour l'ambiance qui régne ( compéte à fond ) dans le groupe qui s'est formé.

 

Une petite  ...  que momo réalise avec un grand courage.

 

   Un petit trail et nous franchisons la ligne d'arrivé aprés un peu plus de 8h d'effort sous une chaleur trés trés pesante.

 

 

3ème jour:

 

   C'est reparti ....

 

   Du VTT, un Run&bike, du VTT, un trail, encore du VTT...

   La chaleur est plus que présente pour ce dernier jour de course

 

   Pour finir cette difficile journée, nous devons réaliser une CO au score d'une heure ou les balises nous rapportent des points. Je ne sais comment mais je réalise une CO plus que correct alors que physiquement je me dégrade de plus en plus ( le jaune de la carte devient légèrement trouble).

 

  Pour en finir sur ce magnifique raid, nous réalisons une jolie performance en décrochant la 5ème place sur 80 équipes.

   Merci à toute l'organisation pour la qualité des parcours et l'ambiance chaleureuse qui règne.

 

 

   P.S:  1er perf pour julien afin de pouvoir le réhydrater.

Merci aux médecins présent sur la course.

 

Julien

 

 



09/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres