Gevaudathlon equipe I

Coureur : Julien et julien

               Classement : 11éme sur 100

                                 CR : julien


 

      Dans un premier temps je tiens à remercier et à féliciter Manon qui a rempli son rôle d'assistante à merveille. Elle a su nous encourager, préparer nos vélos dans des conditions météorologiques pas idéales.


      Nous arrivons Jeudi en Lozére où nous constatons une température extérieure plus proche de 0° que de 10° avec un taux d'humidité aux maximum. Premier contact avec l'équipe d'organisation lors de la remise des dossards et à leur habitude une ambiance très chaleureuse.


      C'est parti pour un prologue de nuit et sous la pluie. En effet pour ce prologue il faut mettre le moins de temps possible pour trouver les postes avec comme possibilité de se séparer. C'est chose faite, julien part à gauche et moi à droite.

 


Bilan de cette soirée :

          • CO technique

          • Humide

          • Une belle roulade avant.

          • 17éme place


1er journée :


    Bonne surprise ce matin il ne pleut pas mais la température se rapproche très près de 0°.

    C'est parti pour une CO au score dans une foret qui fait rêver les orienteurs tant pour la qualité de la carte que pour la beauté du lieu avec des postes tous différents les uns des autres ( butes, falaises, canyons, …). Le raid est bien parti, nous enchainons par de la VTT'O, du Run&Bike, du VTT en suivi d'itinéraire avec 90% de mono trace en foret ( c'est magique). On enchaine par un trail qui commence par un suivi de rivière ( mais dedans ) pour poursuivre par une montée version 4 pattes, nous sommes bien dans l'ambiance du gévau.

 

       


    Après déjà quelques heures de course nous nous lançons sur la dernière spéciale de la journée qui n'est rien d'autre que du VTT en suivi d'itinéraire. Malheureusement suite aux pluies des derniers jours, le superbe « single » est devenu beaucoup plus technique et aquatique par moment.

    Après un peu plus de 7 heures nous franchissons la ligne assez satisfaits de notre journée.

 

                


Bilan 1er jour :

        • Superbe tracé VTT

        • CO à pied exceptionnelle

        • Trail magique mais un peu physique

        • Des ravitos au top ( sucré, salée, ...)

        • Des bénévoles très souriants

        • Une 2éme place au générale

 

 


2éme journée :


    Toujours pas de pluie mais toujours plus de fraicheur nous voilà à 2°. La neige n'est pas loin de nous tomber dessus.

    C'est reparti par du Run&bike, de la CO sur photo aérienne, du VTT en road book ou plutôt de l'aquavtt voir presque de la nage. La boue rend la progression très difficile, les kms ne tournent pas vite. On dépose nos vélos pour partir sur un sublime trail que l'on ne trouve que sur le gévau. Un peu de tir, un nouveau tour de VTT un peu moins aquatique pour enfin rejoindre Marvejoles.

 

 


    Il ne reste plus qu'une CO pour boucler ce Gévaudathlon 2010. C'est chose faite par cette dernière spéciale ou le physique prime sur la technicité.



Bilan 2éme jour :

          • Fraicheur

          • Beaucoup de VTT Aquatique

          • Un tracé de trail splendide

          • Toujours une ambiance au top sur chaque ravito

          • Une journée difficile pour mon coéquipier.

 

 



3éme jour :


    La, il n'y a rien à dire, pour comprendre ce qu'il se passe lors d'une remise des prix sur le Gévaudathlon, il faut tous simplement participer à cette magnifique aventure que nous fait vivre le « Président » et toute son équipe.

   Je n'ai vraiment aucun adjectif pour qualifier cette événement tant il est parfait du début à la fin sans rien mettre de côté. Aujourd'hui le gévaudathlon est certainement le plus beau raid Français avec un plateau d'équipes exceptionnelles.


    Le Gévau est plus qu'un raid il est une expérience humaine

 



13/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres