Raid Grand'place 2008

Le raid Grand place de Grenoble avec Dédé.

 

 

Les hostilités commencent par 22km de VTT histoire de se placer dans le groupe de tête. Ce fut le cas, car seul Ertips pointe le nez devant nous.

Nous arrivons enfin au PC pour poser les VTT. Surprise, nous sommes 1er. Ertips a fait une erreur de navigation.

 

 

 

 

Alors que nous devions partir pour 10km de canoë sur l'Isère, nous loupons le fléchage pour rejoindre le canoë. Nous perdons 30 minutes sur cette erreur stupide. Pour finir on embarque à la 15 places. Après 20min difficiles nous voilà lancés à pleine vitesse. Ce fut le cas car nous remontons de 5 places au générale. Le moral remonte un peu.

 

On quitte le canoë pour du 5km de trail. Nous voilà partis sur un rythme d'enfer dans l'idée de remonter encore quelques places. Nous y parvenons car nous arrivons 7éme au PC canyon avec seulement 9min de retard sur le 2ème. Ouf !!!

 

Superbe canyon histoire de récupérer un peu et de se rafraîchir les idées.

 

On repart ensuite sur un trail orientation de 7,5km pour rejoindre les rives de l'Isère. Encore un trail sur un rythme soutenu. Je commence à ressentir la fatigue. Arrivés au bord de l'Isère il faut troquer les chaussures contre les rollers.

 

Encore 10km de roller en aller retour, il faut tout de même savoir qu'il y avait un vent assez horrible. On a fait l'erreur de passer devant une équipe sans jamais réussir à les distancer. Ils se sont donc bien mis à l'abri. Dur voir très dur section de roller aux vues du rythme pour tous les 2.

A ce stade de la course nous étions dans les 5 premiers, mais les ennuis commencent pour moi. Je suis pris d'un mal de ventre qui m'oblige à marcher voir même à m'arrêter durant un moment. A ce moment de la course il ne reste plus que 20km de VTT.

Malheureusement ce fut vraiment difficile, après m'être allongé pendant 15min j'essaye de repartir. J'y arrive difficilement et termine la section en laissant une balise. Dur épreuve que le mal de ventre en VTT.

 

Après plus de 9h de course nous arrivons enfin.

 

Pour finir nous réalisons une 8ème place.

 

                                                          http://www.raidgrandplace.fr/



16/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres